De nombreuses personnes s’attendent à un sentiment de sérénité lorsqu’elles franchissent le seuil de leur porte d’entrée. La maison est une source d’inspiration. C’est notre abri contre le vent et notre refuge contre la tempête. Il ne fait aucun doute qu’une maison est également l’endroit idéal pour retrouver le bien-être. Et c’est là que réside l’essence du nesting. Lisez la suite pour en savoir plus !
Le nesting c’est quoi ?
La frénésie et le rythme de vie actuels ont donné naissance au nesting. En plein essor ces derniers temps, cette tendance lifestyle prône le bonheur de rester chez soi. L’objectif est de chercher le bonheur dans les petites choses : une lecture de blog divertissant comme https://www.tranquille-a-la-maison.fr/ , un après-midi de cuisine en famille, un bain moussant, un marathon série TV, etc.
Le confort qu’offre la maison par rapport à d’autres lieux est l’un des avantages explorés par le nesting. Il s’agit donc d’un phénomène qui consiste à mieux profiter de son chez-soi. Dans les moments où sortir est souvent liée à une perte d’argent, la maison est l’alternative idéale pour se « réfugier ».
La décoration et l’aménagement intérieur sont importants
Les nouvelles générations notamment les millennials ont accueilli favorablement cette tendance lifestyle. Face à la recherche de nouveaux plans, rester à la maison le week-end est une option plus que conseillée pour se divertir.
Pour créer une atmosphère de bien-être, l’ordre est donc une pièce maîtresse du puzzle. En effet, les espaces bien organisés dégagent de l’harmonie. La décoration intérieure est également un élément essentiel. Contrairement aux atmosphères cosy, il n’y a aucune raison de succomber aux couleurs neutres ou aux textures chaudes. Il s’agit plutôt de trouver votre propre style qui conduit à votre bonheur et réduit le stress.
Le nesting consiste également à vous entourer de tout ce qui vous rend heureux. Les souvenirs, les photos et tous les accessoires qui vous remplissent de positivité sont les bienvenus. L’idée est de créer des compositions capables de vous apporter la paix intérieure. Faites en sorte que les pièces de la maison suscitent des émotions et vous donnent l’impression d’être vraiment chez vous.
Une infinité d’activités à faire à la maison
De la lecture d’un livre à la préparation de biscuits en famille ou à un marathon de série TV, les activités que l’on peut faire à la maison sont nombreuses. Prendre soin des plantes, faire des origamis, cuisiner vos plats préférés, faire une sieste sur le canapé, etc… la maison offre le meilleur cadre pour toutes sortes d’activités qui vous permettent de recharger vos batteries et de vous reconnecter à vous-même. Et en nesting, tout est permis !
En bref, prendre du temps pour soi, pratiquer ses hobbies, rechercher son bien-être sont quelques-uns des objectifs fondamentaux du nesting. Mieux se connaître est le moyen de se remettre à zéro, de se sentir bien et de trouver le bonheur. Toutefois, il ne faut pas confondre le bonheur de rester chez soi avec les peurs qui attachent les personnes souffrant de pathologies liées à l’isolement social à la maison.