Le piment, ou piment rouge, ou simplement chili, est le fruit de la plante Capsicum de la famille des morelles, les Solanacées. Le nom vient de Nahuatl via le mot espagnol chile. Comprendre les piments est un must. Ce qui suit vous aidera à les préparer, à les cuisiner ou à les ajouter aux plats.
Tout d’abord, il faut comprendre qu’il existe plus d’un type de piment, en fait il y en a des centaines, tous avec leurs propres saveurs, chauffe et nuances. Il y en a des chauds, des doux, des sucrés, des verts, des rouges et ils sont de toutes les formes et de toutes les tailles. On dit que plus ils sont petits et verts, plus ils sont chauds. Un guide utile, mais de nos jours, ce n’est pas toujours le cas. Avec tant d’hybrides et de nouvelles variétés, il y a aussi de grandes et des rouges très chaudes et des vertes très douces. Essayez de connaître le nom des piments, est une bien meilleure façon de savoir ce que vous achetez. Les cinq groupes principaux sont : Automne, Baccatum, Chinense, Frutescens, Pubescens. De là, il y a beaucoup, beaucoup de types de piments.
Pendant et après la préparation des piments, il faut faire très attention aux mains et à tout équipement utilisé. La capsiacine chimique, qui lui donne sa chaleur, restera sur les mains et l’équipement pendant des heures après et non seulement elle souille les autres aliments, mais lorsqu’elle est laissée sur les mains, elle peut être très douloureuse si l’on touche les yeux, les oreilles, le nez, la bouche ou des parties privées du corps. Pendant et après l’utilisation, les mains et l’équipement doivent être soigneusement frottés dans de l’eau froide d’abord, puis dans de l’eau chaude.